Faisant partie du grand Sud de la France, la ville de Sommières est très appréciée pour son authenticité, ses marchés ainsi que ses vestiges médiévaux et romains. Si vous aimez sentir l’art de vivre méditerranéen, c’est le lieu idéal pour y investir. La commune appartient au département du Gard et à la région de l’Occitanie. Il est envisageable d’acheter ou de louer un bien immobilier dans ce village de campagne puisqu’il détient de nombreux terrains prêts à bâtir et d’habitations déjà existantes : maison de village, appartement, villa, chaumière et ferme. On vous révèle dans cet article toutes les informations du marché immobilier à Sommières.

Les atouts de la ville historique de Sommières

Les vacances sont en principe la période de l’année où toute la famille désire partir à la découverte de nouvelles aventures. En venant à Sommières, vous découvrirez des habitants très chaleureux et dynamiques, mais également des sensations fortes. La ville s’étend sur une superficie de 10,36 km² avec une densité de 469 habitants par km². Doté d’un cadre unique, ce village très ancien regorge de culture et d’histoire remontant au Moyen Âge : pont romain, cité médiévale…

À seulement 28 km de Montpellier et de Nîmes, la commune est reconnue pour son centre médiéval, son côté pittoresque et sa nature riche et surprenante. Elle se démarque des autres villes par ces habitations construites au long de son fleuve appelé Vidourle. Sa haute tour et son merveilleux château sont ouverts au public pour ceux qui désirent connaître davantage son histoire.

Lire également :  L'immobilier à Cannes : un secteur attractif

L’évolution du marché immobilier à Sommières

Situé entre la Camargue et les Cévennes, le Pays de Sommières est devenu une des destinations préférées des touristes ces dernières années. Si vous aimez la campagne, vous trouverez sûrement le temps de vivre et le calme assuré, car la ville est constituée d’un paysage extrêmement beau, avec un cadre verdoyant.

Vous projetez de vous lancer dans un projet immobilier à Sommières ? D’après les statistiques, pour obtenir un meilleur rendement locatif dans cette localité, il est préférable d’investir dans un studio, un appartement ou une maison individuelle. Et puisque c’est une ville touristique, louer ou même acheter une demeure s’avère intéressant surtout pendant les périodes de vacances.

Depuis l’année 2015, la commune compte 2 500 logements dont 82% sont des résidences principales et 8% des résidences secondaires. Cependant, il est tout à fait possible d’acquérir une belle maison lors de passage visite dans la ville. La cité est composée d’un centre-ville médiéval avec le célèbre château de Sommières qui domine le village. Sans oublier ses zones résidentielles et son quartier social.

Le prix moyen de l’immobilier à Sommières

Généralement, on peut dire que le marché de l’immobilier à Sommières est prometteur tant pour les investisseurs que les acquéreurs qui souhaitent y aménager. Investir dans cette ville est attractif car le prix au m² de l’immobilier tourne aux alentours de 1 734 euros. Toutefois, si nous parlons de maison, le m² peut coûter 2 752 euros environ, voire même jusqu’à 3 500 euros pour les demeures de prestige.

Ces biens immobiliers ne cessent de prendre de la valeur ces derniers temps car le marché immobilier à Sommières est en plein essor. Cependant, si on considère une maison de 2 ou 3 pièces, le prix au m² dépend de plusieurs paramètres comme la rue, le quartier, les commodités, ou encore l’état général du bien. Néanmoins, il est vrai que la fourchette de prix mentionnée ci-dessus est bien en dessous de celle des grandes villes voisines comme Montpellier et Arles.

Lire également :  Peut-on vendre un logement reçu en héritage ?

Vous trouverez au sein d’une agence immobilière les différentes annonces concernant la vente ou la location de biens immobiliers disponibles à Sommières.