Où acheter un bien immobilier à Nice ?

Où acheter un bien immobilier à Nice ?

dans quel quartier acheter nice

Nice est une ville de la Côte d’Azur au charme particulier et qui suscite un attrait touristique sans précédent de part sa situation géographique vraiment hors du commun : entre mer et montagne. Cette ville est située sur la French Riviera et se démarque vraiment des autres de par sa richesse de paysages plats et en relief. Nice a tout pour plaire et est célèbre dans le monde entier grâce à la Promenade des Anglais ainsi qu’à la Baie des Anges.

Cette renommée touristique fait de Nice une ville propice aux investissements immobiliers. En effet, Nice accueille beaucoup d’étudiants de par ses nombreux campus. De par son nombre impressionnant de commodités et de centres culturels, elle est considérée comme étant à la première place au niveau culturel et économique. Son aéroport international favorise la venue de touristes du monde entier.

À Nice, il y a deux types de locataires qui nourrissent le marché de l’immobilier, à savoir les touristes qui font des locations saisonnières de juillet à août, mais il y a aussi des locations faites par des étudiants pour une période allant de septembre à juin, ce qui est très lucratif pour l’immobilier. Voici les quartiers les plus intéressants où vous pouvez investir à Nice.

Investir dans l’immobilier à Nice : Le Carré d’or

C’est une zone couvrant la fameuse Promenade des Anglais. Elle est donc très animée et vivante de par ses bars, ses cafés, ses restaurants, etc. Le Carré d’or donne directement sur la plage et permet de nombreuses activités sportives comme gym, le vélo ou encore la course à pied. Rien de tel que de s’oxygéner au bord de la plage et de profiter de l’air marin de Nice ! Les deux artères principales du Carré d’or sont :

  • La rue Massena : remplie de boutiques de toutes sortes
  • La rue de France : truffe d’épiceries fines, de boulangeries, de chocolateries, de supermarchés et de bureaux de tabac
  • La rue de la Buffa : son ambiance est beaucoup plus calme et il y a des espaces verts pour ceux n’aimant pas l’agitation et qui rêvent de calme. On y trouve également des squares et le prix moyen du mètre carré est de 4741 euros. Face à la mer, le m2 grimpe inexorablement avec un prix de 10 000 euros.
Lire également :  Immobilier : dans quelle ville du Var investir ?

Achat immobilier sur Le Port de Nice

C’est un quartier de Nice en pleine rénovation qui ressemble à un village pittoresque et dont les touristes raffolent. Il est aussi nommé Port de Lympia et tire son origine d’une source qui coulait autrefois dans une zone marécageuse. Les immeubles du Port ont une magnifique vue sur Nice et sur la mer. Le style des habitations ressemble à celui des immeubles italiens des côtes de ligurie. Ce quartier est pourvu d’une jolie église appelée Notre-Dame du Port et d’une vue imprenable sur la mer depuis la colline du Mont Boron. Le prix moyen du mètre carré s’élève à 4091 euros.

Acheter un bien immobilier dans Le vieux Nice

Cette zone de Nice est connue pour sa vente d’olives et de légumes qui se nomme le marché du cours Saleya. On y trouve aussi de multiples commerces. La nuit également est source d’animation pour cette ville grâce aux étudiants, aux résidents et aux touristes qui viennent profiter des restaurants, des bars et des discothèques. Dans le vieux Nice, le prix moyen du mètre carré avoisine les 4848 euros et si le logement se trouve près de la mer, il peut carrément dépasser les 10 000 euros !

Découvrir
Articles similaires