Vous voulez investir dans l’immobilier à Anthy-sur-Léman ? Venez profiter de petit village de la Haute-Savoie situé entre les bords du lac Léman et les Bois d’Anthy. Entouré d’un environnement paisible et naturel, plus d’un investisseur sont intéressés pour investir dans l’immobilier à Anthy-sur-Léman . Mais qu’est-ce qui fascine tant les gens dans cette petite ville ? Focus sur les avantages de l’investissement locatif dans cette localité.

Les atouts dont dispose la ville d’Anthy-sur-Léman

Anthy-sur-Léman est une commune offrant une attractivité touristique hors pair. Sa situation géographique et ses patrimoines jouent en effet un rôle important à l’accroissement de son marché immobilier.

Des biens naturels et géologiques incroyables

Le patrimoine géologique d’Anthy-sur-Léman a été reconnu par l’UNESCO pour son exception. La ville est abritée par des roches molassiques de plus de 10 000 ans. Ses pierres de molasse sont présentes sur presque toutes les constructions de bâtisses comme sur les portes ou encore sur les encadrements des fenêtres. Les murs sont quant à eux faits en pierres calcaires, en blocs ou en granites.

Un environnement composé en majorité d’eau

L’eau est un composant incontournable de l’environnement anthychois. Les rives du lac Léman s’étendent jusqu’à plus de 4 km. La commune est entourée de quatre plages paradisiaques, à savoir la plage de Séchex, la plage des Recorts, la plage Chantrell et la plage Champ de l’eau.

Lire également :  Comment se porte le marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Situé à proximité des Bois d’Anthy, Anthy-sur-Léman dispose d’une source d’eau potable. Dans cette région, l’eau est d’une excellente qualité, que ce soit dans sa composition chimique ou bactériologique. Les fontaines et les bassins sont alimentés par différentes sources d’eau comme Le Peylevet et Le Phamphiot. Etant un endroit riche en faune et flore, son environnement écologique attire donc de plus en plus de touristes et d’investisseurs.

Des monuments historiques

Au cœur du village se trouve l’église Saint-Barthélemy, église construite sur la place d’une ancienne chapelle. Elle est composée d’une petite cloche en bronze et est classée parmi les monuments historiques. La croix présentant le Christ est faite en croix polychrome datant du 15ème siècle. Le nord de l’église est dominé par un presbytère construit en 1882 et transformé en une Maison des Associations et une ludothèque en 2011.

L’évolution du marché immobilier à Anthy-sur-Léman

D’après les professionnels de l’immobilier à Anthy-sur-Léman, le marché immobilier à Anthy-sur-Léman est en pleine croissance. Le calme et la douceur de cette localité attirent bon nombre de touristes. C’est pourquoi investir dans l’immobilier à Anthy-sur-Léman est un placement rentable surtout en termes d’investissement locatif.

Le prix de l’immobilier à Anthy-sur-Léman

Le prix de l’immobilier moyen est estimé à 5 200 euros le m2 pour un appartement, et de 4 340 euros pour une maison. Le marché immobilier à Anthy-sur-Léman est composé généralement de 25% d’appartements et de 74% de maisons. Toutefois, le prix de l’immobilier varie en fonction de son emplacement et du standing du logement.

Lire également :  Caractéristiques et prix du marché immobilier à Grasse

Où investir à Anthy-sur-Léman ?

Aux abords du lac Léman, Anthy-sur-Léman est favorisé par sa situation géographique prometteuse. Les biens immobiliers neufs au bord des rives sont les plus recherchés. Les professionnels de l’immobilier à Anthy-sur-Léman sont disposés à vous accompagner dans votre projet d’investissement locatif, d’acquisition ou de vente de bien immobilier. Le Nord de la région est plus attractif en raison de sa proximité avec Thonon-les-Bains.

Investir dans l’immobilier à Anthy-sur-Léman est un projet qui est gage de rentabilité pour les investisseurs potentiels. La localisation du village, la propreté de son environnement, et la place majoritaire de la faune et de la flore à Anthy-sur-Léman incitent de nombreux touristes à venir le visiter, à s’y balader, ou à y passer quelque temps de vacances inoubliables. Si vous êtes intéressé par l’investissement locatif, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’immobilier à Anthy-sur-Léman.