Saint-Aubin-sur-Mer est une commune située dans le département du Calvados. Avec ses 2300 habitants, la ville a de nombreux atouts pour un investissement locatif. Nous vous expliquons dans cet article pourquoi vous pourriez être tenté d’investir dans l’immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer.

Acheter un logement dans la ville balnéaire de Saint-Aubin sur Mer

Saint-Aubin-sur-Mer est avant tout une ville balnéaire au charme atypique. Elle offre une digue de 1800 mètres de long, propice à la flânerie et à la détente. Les longues promenades y sont ainsi favorisées, le long de maisons conservées au style belle époque.

La ville a su se développer à l’époque autour des bains de mer qui attiraient de nombreux touristes et vacanciers comme en témoignent les cordes afin de se baigner en toute sécurité. Investir dans l’immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer s’avère être une excellente idée puisque vous pourrez proposer à vos locataires un calme inégalable et un cadre de vie très agréable pour leurs séjours. Lors de leurs séjours, ils pourront flâner le long de la mer, observer les bateaux au loin ou encore, visiter la ville et ses maisons d’époque. Par ailleurs, la ville possède un ensemble historique classé réserve naturelle : la falaise du Cap Romain. Marquée par l’occupation gallo-romaine et épargnée par la guerre, on y trouve une copie de la statue gauloise de la déesse mère de la ville dont l’originale a été découverte sur place.

Lire également :  Comment se porte le marché immobilier à Nîmes ?

Un véritable essor du marché immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer

Le marché de l’immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer est très actif, en témoignent les prix qui dans le Calvados ne cessent d’augmenter. Les maisons 4 pièces sont sans doute celles qui ont pris le plus de plus-value au fil du temps, atteignant une augmentation de plus 28% du prix au mètre carré dans la ville de Saint-Aubin-sur-Mer. Toutefois le prix de l’immobilier dans la commune reste largement accessible, il vous faudra compter en moyenne 2602 euros du mètre carré pour un appartement et à peine un peu plus pour une maison soit 2914 euros du mètre carré.

L’appartement deux pièces vous proposera un rendement moyen de l’ordre de 4,94% en investissement locatif, tandis que la maison 3 pièces aura un rendement moyen autour de 4,82%. Investir dans l’immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer est donc intéressant pour vous si vous souhaitez louer à des vacanciers à la semaine ou en week-end et faire des plus-values avantageuses. En résumé, vous n’aurez aucun mal à trouver un bien intéressant dans la ville de Saint-Aubin-sur-Mer.

Une multitude d’activités à découvrir en Seine-Maritime

La ville compte un Casino ce qui attire de nombreuses personnes à venir jouer en soirée. L’activité est encore renforcée par la présence de restaurants sur le bord de mer ainsi que d’hôtels et d’un camping afin d’accueillir les touristes. 

Consulter une agence immobilière à Saint-Aubin-sur-Mer vous permettra de ne pas vous tromper en investissant d’emblée dans un bien au rendement intéressant. N’hésitez pas à contacter une telle agence, spécialiste du marché immobilier à Saint-Aubin-sur-Mer, elle saura vous conseiller mieux que quiconque. Ainsi, vous serez certain de trouver le meilleur rapport qualité prix pour votre investissement immobilier en bord de mer. La ville déploie une campagne d’urbanisation croissante puisque sa population augmente régulièrement ce qui témoigne d’ailleurs de son attractivité. La part importante d’actifs à hauteur de 64% démontre le dynamisme économique de la ville.

Lire également :  Investir dans un gîte en Provence : nos conseils

Ayant obtenu le label ville fleurie, la ville de Saint-Aubin-sur-Mer entretient ses espaces verts pour offrir aux habitants et aux touristes un cadre de vie chaleureux et accueillant. Les maisons à vendre dans la ville sont souvent dotées d’un petit jardin ou encore d’une terrasse ce qui ne manquera pas d’intéresser vos futurs locataires, par ailleurs certaines comportent tout le charme des maisons de la belle époque ce qui en fait un atout supplémentaire pour les proposer en location.