Surnommée “l’île aux Belles Eaux”, la Guadeloupe est considérée comme l’une des plus belles destinations au monde. Bien connue des touristes en période de vacances, cette île située dans les Antilles possède de nombreux atouts. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier en Guadeloupe.

Que ce soit pour de l’investissement locatif en Guadeloupe, des résidences secondaires ou résidences principales, le marché immobilier est en plein essor.

Investir dans l’Immobilier en Guadeloupe

Bénéficiant d’une renommée désormais internationale auprès des touristes, la Guadeloupe a su développer son commerce et ses activités autour de l’attrait touristique qu’elle représente. Son climat doux toute l’année et le charme de ses longues plages en font également une destination favorite pour les amoureux de la nature.

Sa population jeune et son dynamisme lui permettent d’entrevoir un avenir prospère. De plus, un dispositif spécial a été mis en place pour permettre aux Français d’acquérir une part  d’une société guadeloupéenne. Le dispositif Girardin industriel bénéficie par exemple d’une défiscalisation allant jusqu’à 14%.

Investir dans l’immobilier en Guadeloupe devient accessible et envisageable. Le marché immobilier de Guadeloupe est également soumis à la loi Pinel Outre-Mer. Cette dernière peut aller jusqu’à 35% de réduction.

Que ce soit investir dans une location saisonnière, une résidence secondaire ou résidence principale, les avantages fiscaux sont nombreux pour les investisseurs.

Investissement locatif en Guadeloupe

Les agences immobilières de l’île mettent en lumière le manque de biens immobiliers par rapport aux demandes nombreuses du marché immobilier actuel. Les biens proposés à la location sont rapidement loués. Pour les investisseurs attirés par un investissement locatif en Guadeloupe, les opportunités se bousculent.

Lire également :  Comment se porte le marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Acheter une résidence secondaire et la mettre en location peut devenir alors rapidement rentable. S’assurer un revenu régulier via la location d’un bien immobilier nécessite, néanmoins, une étude sérieuse préalable. La localisation du bien doit aussi être prise en compte.

Faire appel à une agence immobilière en Guadeloupe permet de s’informer davantage sur la réalité desdemandes immobilières.

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Guadeloupe ?

Afin d’optimiser son investissement immobilier, il est essentiel de se tourner vers les villes qui présentent un intérêt pour les touristes ou pour la population locale.

Le Gosier est fréquentée tout au long de l’année. Elle est située non loin des zones industrielles dans lesquelles travaillent une bonne partie de la population locale. Elle propose également des activités touristiques.

Saint-François est la ville haut de gamme en bord de lagon où se trouvent des hôtels, le fameux golf international de Guadeloupe ainsi que le Casino. Sa fréquentation touristique est assurée pendant l’année entière. Les demandes de location d’appartements et les villas de luxe en bord de mer ne manquent pas. L’endroit est idéal pour un placement immobilier.

Afin d’étudier toutes les possibilités et être guidé au mieux dans votre choix, il est fortement conseillé de contacter une agence immobilière en Guadeloupe qui vous renseignera sur les opportunités immobilières actuelles.