Fréjus est une ville de 52 897 habitants, située en bord de mer et qui respire la méditerranée. Située dans le Var, elle se trouve à proximité de Cannes, de Nice et de Saint-Tropez, des villes touristiques incontournables de France.

Son emplacement, l’environnement qu’elle offre et son marché immobilier en pleine expansion attirent de plus en plus les investisseurs.

Fréjus : entre histoire et activités touristiques

Fréjus est une ville de plus de 2000 ans d’histoire. Elle abrite de nombreux vestiges qui ont traversé les siècles. Chaque année, des milliers de visiteurs sont attirés par ses grands équipements historiques : les cathédrales, amphithéâtres, théâtres romains, ses musées d’histoire et archéologiques et bien d’autres encore.

Côté environnement, elle regorge également de richesses aquatiques qui offrent aux habitants et aux touristes une multitude d’activités balnéaires. Ses magnifiques plages inspirent une quiétude et une ambiance de vacances toute l’année.

Le Port-Fréjus fait la particularité de la ville. En effet, le port a été conservé en totalité depuis sa construction. Il allie histoire et modernité. Ce port donne la force économique de la ville, et même du Var.

Fréjus : une opportunité immobilière croissante

Certes, le marché immobilier fréjusien a connu pendant des années une crise qui a ralenti le secteur. Mais depuis 2017, et grâce à des taux bas, la demande s’accroît et le marché connaît une forte croissance.

Proportion maisons et appartements

La ville est principalement faite d’appartements anciens (72 %) et de maisons anciennes (19 %) qui font son charme et attirent de plus en plus de milliardaires. Néanmoins, Fréjus se développe et est en pleine construction de nouvelles infrastructures immobilières.

Prix au mètre carré

Pour avoir une idée du budget à constituer pour un achat immobilier à Fréjus, le prix moyen du mètre carré de l’achat d’un appartement est de 3 318 euros/m2 euros.

Celui du mètre carré pour l’achat d’une maison est de 3 787 euros/m2. Mais cette moyenne laisse encore une marge à la baisse et à la hausse importante. En effet, le prix de l’immobilier dans cette ville est resté plus ou moins stable.

Elle attire les investisseurs, car elle présente un critère de taille, à part le soleil et la nature : des maisons et des appartements équipés d’espaces extérieurs. Et comme par hasard, depuis la pandémie, ce critère s’est hissé à la tête des exigences des clients.

Dans quel quartier acheter à Fréjus ?

Le quartier idéal pour vous dépend entièrement de vos critères : une maison ancienne avec vue sur la mer ou appartement situé en plein centre ville ? À vous de voir.

Mais il est important de savoir qu’à Fréjus, les appartements sont les plus recherchés, car ils sont plus rentables. Vous pouvez acquérir un appartement T4 équipé d’un espace extérieur pour un prix entre 350.000 euros et 500.000 euros.

Après, les prix d’achat varient selon les quartiers où sont situés les immeubles. Si vous avez un petit budget, pas de panique, le quartier de la Tour de Marre vous propose des maisons mitoyennes colorées et charmantes à partir de 250 000 euros. Le mètre carré dans le centre-ville peut varier entre 2.000 euros et 3.000 euros.

Si vous voulez avoir une maison en bord de mer, il faut prévoir un budget plus important, car le prix y est relativement plus cher que les autres quartiers. Un T 3 d’une superficie habitable de 60 m2 peut coûter pas moins de 330.000 euros. C’est également le cas des prix des immeubles situés dans le quartier du Port-Fréjus.

L’avenir du marché immobilier à Fréjus est en bonne voie. La ville respire le soleil et reste attractive de par ses richesses. Pour y investir, il est toujours conseillé de faire appel aux professionnels de l’immobilier pour une recherche efficace.