La douceur du Sud attire chaque année de nouveaux habitants. Ils viennent s’y installer à plein temps ou s’offrent une résidence secondaire pour passer de belles vacances. Vous faites peut-être partie de ceux qui cherchent un logement au Lavandou.

Est-ce l’emplacement privilégié qui vous attire ? Vous n’êtes pas les seuls à opter pour cette ville du Var. La hausse des prix en témoigne.

Le Lavandou : un emplacement central sur le littoral du Var

La charmante station balnéaire du Lavandou voit sa population multipliée par 10 l’été en raison de sa popularité.

Située en région PACA dans le département du Var, le Lavandou est réputé pour la beauté des 12 plages qui défilent le long du littoral. Entre les randonnées en bord de mer, la découverte des marchés provençaux et la possibilité d’embarquer en bateau en direction des Iles d’or, le Lavandou regorge d’incontournables.

La mairie tend à prendre soin de sa ville. Elle investit dans des travaux d’aménagement et de restauration des espaces culturels. Le patrimoine historique et géographique fait régulièrement l’objet d’amélioration pour préserver la qualité de vie au Lavandou.

Le Lavandou reste un formidable point de départ pour visiter les charmants villages qui l’entourent. N’hésitez pas à admirer les hauteurs de Bormes les Mimosas ou encore les magnifiques jardins du Domaine du Rayol et dégustez les marrons de Collobrières.

L’attractivité du Lavandou et ses conséquences sur la hausse des prix de l’immobilier

Si vous allez voir une agence immobilière au Lavandou, elle vous conseillera certainement de ne pas traîner pour trouver le bien immobilier idéal correspondant à vos attentes.

Au cours des dernières années, la ville a vu de nombreux retraités investir dans un des lieux de vie les plus agréables de la France. Les nouveaux immeubles poussent, en particulier légèrement en retrait du front de mer. Si les prix ont connu des hausses significatives au cours de la dernière décennie, il semble qu’une légère baisse soit engagée.

Les prix de l’immobilier varient entre 3000 et 7000 € du m2. Si vous vous rapprochez du centre-ville, de ses commerces et de son port, les prix se classent plutôt dans la tranche haute.

En revanche, si votre objectif est de trouver une bonne affaire sans forcément avoir une vue sur la mer, il faudra marcher quelques centaines de mètres pour dépasser la zone commerciale derrière le grand supermarché de la ville.

Résidence principale ou investissement locatif au Lavandou ?

Que vous soyez originaire de la région ou que vous veniez du Nord de la France, il est toujours intéressant de se faire conseiller par une agence immobilière au Lavandou.

Une agence immobilière pourra vous accompagner dans un véritable choix de vie. Son objectif est de vous guider vers les quartiers les plus propices à votre type d’investissement.

–        Vous souhaitez y vivre toute l’année ? L’agence vous orientera vers les zones les plus agréables quel que soit la saison.

–        Vous recherchez une résidence secondaire à l’écart de la foule estivale ? Une agence vous fera découvrir des aura lieux et parfois des secrets à vous dévoiler.

–        Vous voulez un bien qui se loue facilement en saisonnier ? L’agence vous proposera des immeubles en front de mer pour ne pas avoir de vacance locative en pleine saison.

Votre investissement pourra ainsi se porter sur une résidence principale, une maison secondaire ou un investissement locatif saisonnier. Le Lavandou possède de nombreuses vertus qui sauront vous convaincre.