Dans quelles villes investir sur la Côte d’Azur en 2021 ?

Dans quelles villes investir sur la Côte d’Azur en 2021 ?

achat immobilier cote d azur 2020

La Côte d’Azur est un territoire offrant un cadre de vie idyllique et un climat privilégié. Lieu incontournable de tourisme, c’est une des régions les plus attractives du pays, notamment durant la saison estivale.

Cette zone géographique dispose de tous les éléments pour attirer les investisseurs en quête d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif rentable. Grâce à son environnement paisible et son économie dynamique, la Côte d’Azur est une destination de choix aussi bien pour les vacances que pour y vivre à l’année.

Nice, un territoire contrasté mais attractif

Capitale des Alpes-Maritimes, Nice est depuis longtemps la cible d’acheteurs aussi bien français qu’étrangers. C’est une ville surtout avantageuse pour réaliser un investissement locatif sans prendre trop de risques, malgré les prix plutôt élevés dans cette zone géographique.

Cependant, Nice attire aussi bien l’été que l’hiver. Grâce à son aéroport international et ses nombreuses activités touristiques, elle offre à ses occupants ponctuels ou habituels de nombreuses occasions de profiter de sa douceur de vivre. Ses prestations lui valent d’être très demandée sur le marché immobilier, ce qui explique la rareté des biens disponibles notamment dans les petites surfaces.

Avec une économie florissante et un environnement privilégié, les conditions sont particulièrement favorables à l’investissement immobilier sur Nice. Située au bord de la mer et à proximité de toutes les commodités, c’est une ville idéale aussi bien pour y vivre à l’année que pour y réaliser un investissement locatif rentable.

Lire également :  Où acheter un bien immobilier à Nice ?

Cannes, une ville connue à l’international

Cannes est une ville que l’on ne présente plus. Connue notamment pour son festival international du cinéma, elle fait partie des villes emblématiques de la Côte d’Azur et sonne souvent comme synonyme de luxe et de célébrités.

La Croisette et la rue d’Antibes sont particulièrement appréciées par ses habitants, qui ne se lassent pas d’admirer ce paysage onirique qui fait se sentir en vacances toute l’année. Au-delà de sa réputation, Cannes est surtout une ville splendide qui profite d’un décor unique et exceptionnel.

Éligible comme toute la Côte d’Azur à la loi Pinel, elle permet à ses adeptes d’investir dans des biens immobiliers neufs et de se constituer un patrimoine de grande valeur. Propice à la location de vacances, elle assure une bonne rentabilité en matière d’investissement locatif, puisqu’elle se veut attractive quelle que soit la saison.

Le Golfe de Saint-Tropez, un bijou de la Côte d’Azur

Également populaire sur le plan international, le Golfe de Saint-Tropez est un territoire qui bénéficie lui aussi d’un environnement exceptionnel. Véritable petit coin de paradis, c’est une ville plutôt haut-de-gamme qui rassemble de nombreuses célébrités, surtout pendant la saison estivale.

D’une beauté unique, le Golfe de Saint-Tropez propose toute une variété de paysages, des plus naturels aux plus urbanisés. Convenant aussi bien aux adeptes de soirées festives qu’aux amateurs de calme et de tranquillité, ce territoire est sans surprise parmi les plus demandés de la Côte d’Azur, notamment pour l’achat d’une résidence secondaire ou pour un investissement locatif.

Lire également :  Le marché immobilier de Sainte-Maxime : les tendances

Èze, un village authentique

Village d’origine médiévale, Èze présente de nombreux atouts pour les amateurs de nature et d’architecture ancienne. Comme figée dans le temps, cette petite ville offre un charme authentique avec ses petites ruelles étroites et pavées. L’artisanat est particulièrement apprécié au sein de cette jolie commune, et trouve sa place dans les commerces qui bordent les rues.

Les prix de l’immobilier y sont plutôt élevés, et peu accessibles pour les foyers les plus modestes. On trouve sur ce marché aussi bien de vieilles bâtisses conservées soigneusement que des petits immeubles, ou encore des maisons individuelles pour les plus traditionnels. Èze profite également de sa proximité avec d’autres villes très attractives de la Côte d’Azur, et notamment Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Découvrir
Articles similaires