Célèbre par son fameux festival du cinéma, la ville de Cannes profite d’une grande popularité auprès des organisateurs d’évènements. Que ce soit les particuliers ou les professionnels, cette ville ne cesse d’attirer les nouveaux arrivants.

Commune à taille moyenne de la région PACA et ville emblématique de la Côte d’Azur, Cannes regorge de nombreuses raisons rendant le domaine de l’immobilier intéressant. La question est : comment se présente le marché actuel ?

Cannes, une ville unique

Connue pour ses villas aux allures hollywoodiennes et son emplacement privilégié sur la Côte d’Azur, la ville de Cannes accueille chaque année le festival international du film. Des célébrités du monde entier viennent s’aventurer dans cette commune pour admirer la beauté de la plage et des infrastructures. Le prestige de Cannes a également incité les investisseurs à se tourner vers le marché immobilier.

Depuis quelque temps, la situation immobilière de la ville s’est montrée positive et surtout active. En effet, les demandes de logement de luxe ont nettement évolué autour des endroits comme les célèbres plages de la Croisette et le quartier de la Californie. Les familles recherchent également des résidences secondaires pour les vacances d’été sur la Côte d’Azur.

Faire un investissement à Cannes

Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’un achat, la ville de Cannes possède des propriétés de luxe à des prix attractifs. Outre le festival des films, le climat est un avantage majeur dont dispose la commune.

Lire également :  Caractéristiques et prix du marché immobilier à Grasse

Les résidents profitent d’un cadre de vie de qualité offert par la végétation luxuriante et les plages de sable fin. Les vacanciers apprécient également les restaurants étoilés et les hôtels de luxe qui ornent la ville.

Station balnéaire des Alpes-Maritimes, Cannes est reconnue comme une des communes les plus attractives de toute l’Europe. Elle reçoit deux millions de visiteurs au minimum chaque année la qualifiant en tant que haut lieu pour le secteur touristique. L’achat d’un bien immobilier dans cette ville est un bon investissement locatif, surtout pour les logements proches de la Croisette.

Vous comptez y vivre toute l’année ? Cannes possède des propriétés de prestige sur la zone littorale pour vous satisfaire. Entre villa et appartement, l’immobilier procure un excellent rapport entre la qualité et le prix dans cette ville. Conscients des avantages pour le moyen et le long terme, les investisseurs sont plusieurs à acheter des biens de luxe dans les quartiers qui se développent assez rapidement.

Cannes, un marché immobilier stable

Contrairement aux autres villes de France, Cannes possède un marché immobilier assez particulier. Effectivement, un grand pourcentage de propriétés est concentré dans les résidences secondaires, environ 40 %. Pourtant, cela n’empêche pas les clients de se tourner vers la location traditionnelle auprès d’une agence immobilière à Cannes.

Selon les études menées auprès d’un vendeur, le prix de l’immobilier s’est stabilisé pour cette ville depuis cinq ans. Pour les quartiers populaires par exemple, le prix du mètre carré est toujours à plus ou moins 4660 euros.

Si vous optez pour un appartement fraîchement rénové dans le centre-ville, vous devez compter dans les 2000 euros du mètre carré. Il faut préciser que ces tarifs sont juste à titre indicatif.

Lire également :  Pourquoi investir dans l'immobilier à Anthy-sur-Léman ?

Louer à Cannes, les quartiers à fort potentiel

Pour le marché immobilier à Cannes, ce sont les studios et les petits appartements qui offrent un rendement élevé. Comme cela a été évoqué auparavant, le centre-ville et la Croisette restent les quartiers les plus plébiscités par rapport à leur emplacement favorable.

Malgré la rentabilité procurée par ces propriétés, ces quartiers présentent le coût le plus élevé à Cannes. L’aide d’une agence immobilière à Cannes permet de mieux étudier ces endroits afin de trouver celui qui offre un potentiel de rendement important.