Si vous avez prévu de déménager dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, alors il est important de faire la liste de toutes les démarches dont vous devez vous occuper, pour être sûr de ne rien oublier. C’est notamment au niveau des démarches de contrats qu’il va falloir faire attention pour penser à tout. Le déménagement peut être l’occasion de changer de contrat d’Internet, en choisissant une box Internet seul par exemple.

Qu’est-ce qu’une box Internet seule ?

Le concept de box Internet seul peut vous intéresser si vous n’avez pas envie d’avoir une box qui vous permettra d’avoir à la fois le téléphone, Internet et la télévision. Ainsi, avec une box Internet seul, vous n’aurez qu’un accès à Internet. Cependant, généralement, comme l’explique le site boutique-box-internet.fr, les opérateurs proposent des offres double play (Internet + téléphonie fixe), ou triple play (Internet + téléphonie fixe + accès à la TV).

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir un abonnement Internet seul ne serait pas forcément la solution la plus économique. En effet, au vue des prix pratiqués par les opérateurs, choisir une offre Internet + téléphonie mobile pourrait être plus intéressant.

Pour faire votre choix concernant l’offre d’Internet, n’hésitez pas à regarder si vous êtes éligible à la fibre optique ou non. Plusieurs sites, comme par exemple celui-ci, proposent de tester l’éligibilité de votre logement. Vous saurez donc rapidement et facilement si vous pouvez prendre une offre de fibre optique ou non.

Lire également :  Location : un propriétaire peut-il demander des relevés de comptes ?

Pour faire votre choix, vous pouvez comparer les différentes offres commercialisées par les opérateurs. Selon le site boutique-box-internet.fr, les principaux opérateurs sont :
– Orange ;
– Free ;
– SFR ;
– Bouygues Telecom…

Comment avoir Internet sans box ?

Sachez qu’il est également possible d’avoir accès à Internet sans avoir de box. Cette solution peut être intéressante si vous ne souhaitez pas souscrire de contrat auprès d’un opérateur.

La première solution est d’avoir une box 4G. Selon le site boutique-box-internet.fr, l’avantage de la box 4G est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une prise spéciale pour la brancher. Vous pouvez tout à fait la brancher à une prise murale classique. Cependant, ce type de box est réservé aux personnes qui ne sont pas éligibles à la fibre optique ou à l’ADSL.

Une autre solution est de disposer d’une clé 4G. L’avantage principal de ce dispositif est qu’il est transportable partout, puisqu’il se présente sous la forme d’un petit boîtier. Cependant, il faut savoir que la clé 4G doit être branchée sur un port USB pour pouvoir fonctionner. De plus, le débit ne sera pas forcément très bon selon l’endroit où vous vous situez.

Enfin, vous pouvez tout simplement faire un partage de connexion avec votre portable. Cette solution est à privilégier si vous n’avez pas besoin de beaucoup de Mo d’Internet, dans le cas contraire, cela pourrait rapidement épuiser le forfait Internet de votre mobile.

Catégories : Bon à savoir