Marché immobilier de Saint-Raphaël, les vacances à l’année dans le Var !

Marché immobilier de Saint-Raphaël, les vacances à l’année dans le Var !

Saint Raphaël

Saint-Raphaël est une ville moyenne de 35 000 habitants située dans le Var en région Provence Alpes Côte d’azur.

Réputée pour son cadre idyllique elle attire chaque année des milliers de touristes. Mais, qu’en est-il du marché immobilier, est-il judicieux d’investir dans l’immobilier à St-Raphaël ? Nous faisons le point sur la ville, les quartiers oû le prix au m² est le plus élevé, et sur le marché immobilier actuel.

Saint-Raphaël, une ville de bord de mer où l’on vit les pieds dans l’eau

À Saint-Raphaël, vous aurez les pieds dans l’eau ou sur la terre en un rien de temps. La ville est en effet connue pour l’originalité de son centre-ville qui se situe à proximité de la mer.

À Saint-Raphaël, la ville vit au rythme des vacances et du beau temps. Vous pouvez profiter d’activités diverses allant des loisirs nautiques aux promenades terrestres. Des décors paradisiaques, des activités en nombre, des plages de sable fin, la mer et la montagne, tout est réunit pour faire de ce coin de France un cadre paradisiaque.

St-Raphaël a tous les atouts d’une ville qui séduit autant les touristes que les habitants à l’année qui aiment y vieillir. Profitez des balades dans les criques, le long de plages ou dans les célèbres calanques, savourez les spécialités locales en déambulant dans les marchés de St-Raphaël, visitez le port de Santa-Lucia, profitez de la ville et de son splendide environnement. Tout est prétexte au farniente quand on se retrouve dans cette ville méditerranéenne.

Lire également :  Que visiter dans le Luberon pendant ses vacances ?

Le marché immobilier de St-Raphaël

La ville séduisant de nombreux visiteurs, le nombre de résidences secondaires à St-Raphaël est élevé. Les touristes d’un jour deviennent souvent les vacanciers réguliers qui jouissent d’une résidence secondaire. Les appartements t3 de plus de 40m² sont les biens les plus recherchés du moment. Les villas et les biens avec terrasse ou jardin sont aussi très prisés. En raison de l’attractivité de la ville, le marché immobilier est très dynamique et les délais de vente sont courts.

Pour l’achat d’un appartement, il faut compter 4400e le prix au m² en moyenne et 5100 euros pour une maison. Pour ce qui est du marché locatif, le prix au m² est de 14e environ. Selon le quartier de résidence, les prix peuvent varier, sur le Plateau Notre-Dame par exemple les prix seront plus élevés. En raison du dynamisme du marché immobilier de St-Raphaël, les nombreuses agences immobilières implantées dans la ville pourront vous accompagner et vous conseiller dans votre projet immobilier.

Où investir à St-Raphaël ?

À St-Raphaël il existe de nombreuses possibilités d’investissements immobiliers. Si vous souhaitez faire un rendement intéressant et rapide, pensez aux logements de vacances qui pourront se louer facilement en haute saison, à la semaine ou au mois.

Vous pouvez choisir d’investir par le biais d’une agence immobilière à Saint-Raphaël dans le cœur de ville, en centre-ville ou bien dans des quartiers, qui ont chacun leurs spécificités. Si vous choisissez d’investir dans le centre-ville, le prix au m² est le prix moyen de la ville. En revanche, le plateau Notre-Dame, le Peyron ou Santa-Lucia font partie des endroits les plus chers de la ville car les plus prisés. Si vous souhaitez vous orienter vers les quartiers où les biens sont les moins coûteux, il faudra s’intéresser aux quartiers du sud ouest de la ville. Vers le centre-ville ou dans le quartier des arènes vous trouverez des biens immobiliers à des prix plus raisonnables.

Lire également :  S'installer à Marseille : quels sont les meilleurs quartiers ?

Si vous souhaitez investir dans le Var, que ce soit dans l’achat d’une maison, d’une villa, ou d’un appartement, à Santa-Lucia, au Peyron ou dans le cœur de ville, pensez à Saint-Raphaël et son cadre de vie idyllique.

Découvrir
Articles similaires